INTRO

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

PAR SUJET :

Recherche

.................

Images aléatoires

ART & DESIGN

Lundi 2 juin 1 02 /06 /Juin 06:08

Le couturier Yves Saint Laurent est mort

http://jpdubs.hautetfort.com/images/medium_Sieff_YSL1971.jpg


Le couturier français Yves Saint Laurent est décédé, dimanche soir 1er juin à son domicile parisien, des suites d'une longue maladie, à l'âge de 71 ans, a-t-on appris auprès de son ami et compagnon de longue date Pierre Bergé.

je ferais grace des commentaires ampoulè de ceux qui nus gouvernent suite à la disparition du maitre .Il n'y connaissent rien .

Tout commence a l'aube des années 50 par un concour de jeunes Styliste du déjà incontournable magasine Elle : Karl Largerfeld remportera le premier prix "Manteau" Et Celui du "Tailleur" reviendra a Yves Saint Laurent .

Yves Saint Laurent (la marque/l'empire) c'est L'histoire d'amour entre Yves ancien assistant de Monsieur Dior Et Pierre , Jeune businessman avisé .... A eux deux , le talent de l'un révélant celui de l'autre ils vont reécrire le vocabulaire de mode .... Une certaine androginie , le minimalisme de la mode masculine sur un vétement de femme : Le fameux smoking noir , la saharienne . Le premier manequin de couleur sur un podium ; l'exotisme et les mélanges de couleurs qui osent : rouge sang et rose fushia .... bleu turquoise et vert acide 

Loin des défilés spectacles tapageurs , Saint laurent proposait une mode pour les femmes , pas pour les journalistes .
D'un naturel timide et angoissé  ; se livrant peu et combattant ses démons internes par un force créatrice le laissant épuisé aprés chaque présentation .... Il se retirait des podiums couture  2002 . trop fatigué

L'ami proche du couturier Pierre Bergé a, pour sa part, exprimé son émotion sur France-Info après la disparition de celui qui restera "le symbole de la deuxième partie du 20e siècle" en mode. Si "Chanel a donné la liberté aux femmes" pendant la première moitié, "Saint Laurent leur a donné le pouvoir", a-t-il expliqué.
"Il a quitté le territoire esthétique pour pénétrer sur le territoire social. Et il a accompli une œuvre à portée sociale".
Selon cet ami proche du couturier, "Saint Laurent était plus qu'un provocateur: il était un vrai créateur, et dans ce sens il était un libertaire, un anarchiste et il a jeté des bombes dans les jambes de la société. C'est comme ça qu'il a transformé la société et c'est comme ça qu'il a transformé les femmes".


FONDATION  YVES SAINT LAURENT

Yves Saint Laurent wikipedia
Par SLYNO par Arno & Sly - Publié dans : ART & DESIGN - Communauté : L'actu 100% Gay
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 28 mai 3 28 /05 /Mai 06:54


GIV ME LUV est la phrase la plus difficile à dire, et nombreux sont ceux qui n'arrivent pas à le demander, par timidité ou par crainte… Pourtant, cette demande est l'une des motivations les plus importantes des actes de la vie, particulièrement dans le domaine artistique. Il a senti cette sensibilité humaine et artistique chez Léoméo. La création d'un nouveau label musical devenait alors une évidence.
Frédéric Plumas, à l'origine du concept GIV ME LUV se devait avant tout d'avoir un hymne qui représente l'amour et le partage : GIV ME LUV est né.

 Participant au "laboratory" du "Luv", François Sagat se dévoile son crâne zébré pour vous donner une "idée" de ce qui vient.
Participant à une campagne en teaser, vous en saurez juste ce qu'il faut pour avoir envie d'en connaître davantage.

Une chose est sûre, de nombreux artistes se sont ralliés au message Giv Me Luv et vous pouvez déjà retrouver les très belles vidéos de Raph, Frédéric, Johan, François Sagat sur Youtube, Myspace et Facebook.


Par SLYNO par Arno & Sly - Publié dans : ART & DESIGN - Communauté : L'actu 100% Gay
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 12 mai 1 12 /05 /Mai 08:04

Julien et Stephane forment à eux deux le poétique et productif  collectif Exterface .... plus que des photographes ils font leurs propre Direction artistique et post production pour produire des Histoires sexy .... Mais pas seulement .


 
clic for big size slide


Jetez vous sur leur site et régalez vous ..... Je vous propose aujourd'hui BUCK .... le beaugosse aux yeux aussi bleus que son short ... le fans de lycra apprecirons ... les autres aussi ....

Par SLYNO par Arno & Sly - Publié dans : ART & DESIGN - Communauté : L'actu 100% Gay
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 30 avril 3 30 /04 /Avr 08:40

ILLUSTRATION par BANKSY


Banksy (né en 1974) est un pochoiriste de Bristol au Royaume-Uni. C'est vers les années 2000 que Banksy a débuté le pochoir et le street art tel que l'on connaît aujourd'hui. Son art est considéré comme satirique et subversif, car ses sujets préférés sont la politique, la culture et la société. Le street art de Banksy est une combinaison habile du graffiti et de technique de pochoir. L'art de Bansky peut être vu majoritairement à Londres, mais aussi aux quatre coins du monde.

Banksy est un artiste très respecté à cause de la qualité de ces oeuvres d'art. Presque la majorité de ces sujets sont extrêmement frappants et humoristiques, accompagnés de slogan. Les messages de Banksy sont souvent antiguerre, anti-capitaliste et proliberté. Ces sujets sont des animaux tels que le singe et le rat, mais aussi des policiers, des soldats, des enfants et des personnes âgées.

Son mode d’expression fait parfois penser à celui d’Ernest Pignon-Ernest ou de Blek le rat. Il s’est forgé une certaine notoriété dans les milieux alternatifs et les médias traditionnels s’intéressent aussi à lui (analyse d'oeuvre). En dépit de cette attention, il parvient soigneusement à maintenir sa vraie identité cachée. Il a notamment travaillé sur le film Les Fils de l’homme et a réalisé la pochette du disque de Blur, Think Tank. Une de ces réalisation la plus connue est sans doute celle ci, la petite vietnamienne brulée au napalm qui tient par la main Mickey Mouse et Ronald McDonald.

L'art de Bansky se retrouve, maintenant, en galerie et plusieurs de ces oeuvres ont été vendues.

Une de ses oeuvres !!

Une autre !!

Et encore une !!



http://www.banksy.co.uk/menu.html
Par SLYNO par Arno & Sly - Publié dans : ART & DESIGN - Communauté : L'actu 100% Gay
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 4 avril 5 04 /04 /Avr 06:33
Y at-il quelqu'un pour détester Keith Haring ?

L'image “http://www.orgsites.com/pa/generation-s/haring-keith-heart-of-figures-2100778.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

 Ses dessins sont partout. Son style est reconnaissable. Les petits objets qu'il a semés sur son passage  ... Le Musée d'art contemporain de Lyon présente une rétrospective de l'artiste américain, qui a fait une carrière fulgurante à New York dans les années 1980, avant de mourir du sida et qui laisse une œuvre très populaire.


http://www.edunet.ch/classes/c37/rubriques/6archives/activite2002/haring/gif/ecran01.gif

Gamin, Keith Haring écoute Aerosmith, les Beatles, et consomme drogues et alcool. À 18 ans il entreprend des études de graphisme commercial à Pittsburgh puis continue à l'école des Arts visuels de New York. Il s'essaie à autant de disciplines que le collage, la peinture, les installations, la vidéo, etc. mais son mode d'expression privilégié demeure le dessin. À New York, et plus particulièrement dans l'East Village, il découvre la foisonnante culture alternative des années 1980 qui, hors des galeries et des musées, développe son expression sur de nouveaux territoires : rues, métros, entrepôts, etc. Il rencontre des artistes de la vie underground new-yorkaise tels Kenny Scharf et Jean-Michel Basquiat avec qui il devient ami, et organise ou participe à des expositions et performances au Club 57, qui devient le lieu fétiche de l'élite avant-gardiste. C'est à cet endroit que le Bébé rayonnant, un des pictogrammes les plus connus de l'artiste, fut inspiré.

L'image “http://lhlefevre.com/blog/wp-content/uploads/2006/05/Tagging%20Example%20artworkby%20Keith%20Haring.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Inspiré par le graffiti, tenant du Bad Painting, et soucieux de toucher un large public, Haring commence à dessiner à la craie blanche sur des panneaux publicitaires noirs du métro de New York. Il grave également des dalles de grès des trottoirs dans l'East Village (elles sont toujours présentes de nos jours). Un photographe, Tseng Kwong Chi, le photographie en permanence, même quand la police l'arrête. Il exécute plusieurs milliers de ces dessins, aux lignes énergiques et rythmées. La griffe Haring, c'est la répétition infinie de formes synthétiques soulignées de noir avec des couleurs vives, éclairantes sur différents supports. C'est un récit permanent où l'on retrouve bébés à quatre pattes, dauphins, postes de télévision, chiens qui jappent, serpents, anges, danseurs, silhouettes androgynes, soucoupes volantes, pyramides ou réveils en marche, mais aussi sexualité et pulsion de mort.


Silence = Death













Sa première exposition personnelle a lieu en 1982 à la galerie Tony Shafrazi de New York et rencontre un immense succès public. Sa notoriété internationale ne cesse dès lors de s'accroître. Il participe à de nombreuses expositions internationales et exécute de nombreuses commandes prestigieuses. Dans son désir de rencontrer un large public et de rendre son art accessible au plus grand nombre, il ouvre en 1986, dans le quartier de SoHo, son Pop Shop, boutique où se vendent des objets, vêtements, posters, etc. illustrés par lui, comme autant d'œuvres « au détail ». Cette démarche très controversée dans les milieux artistiques est néanmoins fortement appuyée par ses amis et son mentor Andy Warhol. Son travail l'amène à collaborer avec des artistes tels que Madonna, Grace Jones, Timothy Leary ou encore William S. Burroughs.

En 1988, il apprend qu'il est infecté par le virus du sida. Il s'engage dès lors fortement dans la lutte contre cette maladie, mettant tout son art et sa notoriété au service de cette cause et de sa visibilité. Il crée à cet effet la Keith Haring Foundation[1] en 1989 qui est chargée de venir en aide aux enfants et de soutenir les organisations qui luttent contre le sida.

The Assassination

Sa peinture est proche du mouvement de la figuration libre. Son œuvre, tel un langage figuré et volubile sur des sujets universels, reste comme l'une des plus importantes de la fin du XXe siècle.

Il a réalisé la fresque de l'Hôpital Necker de Paris.

Keith Haring meurt des complications dues au sida à l’âge de 31 ans, à l'aurore d'une nouvelle décennie en février 1990


.
http://www.blog4ever.com/artimages/119836070713041823.jpeg

Le marché de l'art a très vite récupéré le phénomène Haring, l'artiste a cependant toujours cherché à démocratiser l'œuvre d'art et à miner son statut élitiste.

Keith Haring a laissé une œuvre où l'innocence cache une réelle inspiration, comme si l'artiste n'avait jamais voulu grandir et qu'il regardait le monde avec des yeux d'enfant pour mieux parler des adultes.


Par SLYNO par Arno & Sly - Publié dans : ART & DESIGN - Communauté : L'actu 100% Gay
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 5 mars 3 05 /03 /Mars 12:47
sexcapade-tape.jpg
Trop bien le blog  ....  Mon blog  ....  Ca me fait une banque de donnée  terrible que j'adore parcourir  .... Que vous  adorez visiblement  aussi ....  Je  n'en attendais pas autant  .... 
Le succes m'a encouragé a continuer .....MAIS ....  Avez vous vraiment  besoin de moi pour vous montrer la bite du prince harry ...???? Vous la trouverez bien tout seul le jour ( Et ce jour viendra) ; le jour donc ,ou elle sera disponible.
Par contre ,moi , j'ai besoin de moi pour un petit projet qui me tien à coeur  ..... SExcapade ..... Aboutissement de toutes ces recherches ..... Que je dois finir de digérer .... Et restituer en trois D réelle ..... En vrai objets .... A porter  ...... Il y aura bien un petit male à poil de temps en temps .... Des essayages .... Des photos ..... Mais moins de posts ici .....  
skull-copy.jpg TO BE CONTINUED


Par SLYNO par Arno & Sly - Publié dans : ART & DESIGN
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 29 février 5 29 /02 /Fév 04:37
DEVIANT ART
disney-deviant.jpg

 by *davidkawena

qui n'a jamais eu un petit coup de Coeur pour Aladin , ou le mec de cette idiote de Pocahontas , ou mieux encore La béte devenue prince charmant .... Vous en réviez .... c'est David Kawena qui l'a fait ..... de trés belles illustrations des héros masculin de Walt Disney en tenues légéres .... les travouvez vous sexy ????  moi pas trop en fait ...... 



Par SLYNO par Arno & Sly - Publié dans : ART & DESIGN - Communauté : L'actu 100% Gay
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 20 janvier 7 20 /01 /Jan 10:33
FANTASTIC  PLASTIC 176037783_733587cc8c.jpg
L'hallucinante et hallucinée Amanda lepore a fait hier une entrée trés remarquéé au Kudos .... Haut lieu gay de bali (le seul en fait ou presque)
Eruption surréaliste dans ce club qui n'avait déjà pas besoin de ca pour ressembler à un cour des miracles Gay ..... Esmeralda Amanda entre amis toutes en dolce et gabanna et sourrires a esquissé quelques pas de dance , bu quelques verres et s'en est allée comme elle était arrivée ..... Sous nos yeux ébahis .....

 


Par SLYNO par Arno & Sly - Publié dans : ART & DESIGN - Communauté : L'actu 100% Gay
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 18 janvier 5 18 /01 /Jan 05:40
« Luc et Moi »
lucetmoi-B-W-04.jpg

« Luc et moi » est un projet photographique, né dans l'intention de mettre en images deux personnages fictifs, représentés par des figurines, et des liens qui les unissent. Sur le plan photographique, le but consistait de faire vivre ces figurines, de leur inventer une histoire et une relation plausible, de sorte que l'observateur de la série des images oublie le fait que ce ne sont que deux figurines en plastique photographiées ici et là. Ainsi, les photos, dans leur ensemble ou chacune séparément, peuvent avoir plusieurs lectures et interprétations possibles, les unes aussi légitimes que les autres. Elles sont là pour rêver ou imaginer une relation possible, et elles sont là aussi pour célébrer la beauté masculine dont les deux figurines, selon moi, représentent l'archétype même qui a traversé tous les âges de l'histoire de l'humanité depuis la Grèce antique jusqu'à nos jours.
Alexander

lucetmoi-B-W-05.jpg lucetmoi.blogspot.com
lucetmoi-B-W-02.jpg
jetez vous sur le blog et découvrez les aventures de "Luc et Moi" de Paris à Saint-trop , mais aussi dans leur intimité de couple et autres coins sombres ou lumineux de leurs vies.... que demander de mieux ..... une bonne idée simple qui nous touche et va droit au but ...notre vieux big Jim qui devient nous .... la boucle est bouclée

c'est décidé ce Week-end Tom  vient avec moi à Bali .... à suivre
lucetmoi-B-W-03.jpg
Par SLYNO par Arno & Sly - Publié dans : ART & DESIGN - Communauté : L'actu 100% Gay
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 13 janvier 7 13 /01 /Jan 12:37



 
Par SLYNO par Arno & Sly - Publié dans : ART & DESIGN
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Contact - C.G.U. - Signaler un abus